MMAQ - école de métiers d'art pour artisan de céramique, sculpture et textile
MMAQ - école de métiers d'art pour artisan de céramique, sculpture et textile





BRUNET Monique
    
PARCOURS
Monique Brunet a découvert sa préférence pour la sculpture sur pierre auprès de son père dans l’atelier familial de monuments funéraires à St-Boniface. Par la suite, elle a étudié les arts au Manitoba, à Québec et en Italie, et poursuit toujours une recherche personnelle sur les divers mouvements et techniques de la sculpture. Elle participe à de nombreuses expositions collectives, nationales et internationales, et ses œuvres font partie de collections privées et publiques au Canada. À plusieurs reprises, elle a été membre de jury pour des concours de sculpture. Elle partage sa passion avec les étudiants de la MMAQ.

Enseignante
Spécialité: Pierre




DÉMARCHE ARTISTIQUE
Sculpter est la résolution intuitive d’un casse-tête où, par la patiente explicitation des formes qui émergent de la matière, des fragments spécifiques se concrétisent et se découvrent progressivement à l'artiste. Ainsi, les œuvres, tout en portant les marques d'un solide savoir-faire technique, semblent vivre du matériau et respirer sa sensibilité.

JOINDRE L'ARTISAN
   1660, rue Garnier, Québec, Québec G1S 2T7
(418) 681-7432 | m-brunet@sympatico.ca | -



Accueil | Qui sommes-nous | Formations | Centre d'expertise | Portfolios | Collectes de fonds | Nous joindre | Plan du site | Materia | English

École des Métiers d'Arts | Maison des Métiers d'Arts | École d'Arts | École d'Arts Appliqués | Sculpture | Céramique | Textile | Design